Journées de présentation des concours de CAPES d'histroire-géographie et de l'agrégation

21 juin 2018

Chères et chers étudiants,

Nous vous informons que les journées de présentation des concours du capes d'histoire-géographie et de l'agrégation d'histoire et des questions au programme se tiendront les lundi 25 et mardi 26 juin prochains en salle 113 (palais universitaire), selon la calendrier suivant :

lundi 25 juin

10h-12h présentation des questions de géographie

14h-16h présentation générale du capes et du master MEEF

16h-18h présentation générale de l'agrégation et de la question d'histoire médiévale

mardi 26 juin

10h-12h présentation de la question d'histoire antique

14h-16h présentation de la question d'histoire moderne

16h-18h présentation de la question d'histoire contemporaine

La présence de tous est hautement souhaitable dans la mesure où un certain nombre d'informations de tous ordres vous seront communiquées. Elles faciliteront grandement votre scolarité dans ces formations.

D'autre part, pourront vous être remis des documents de travail qui vous permettront d'anticiper la préparation du programme pendant l'été et notamment d'effectuer un certain nombre de lectures préalables, ce qui est hautement conseillé au vu de l'ampleur des questions.

Contacts :

eric.hassler@unistra.fr (MEEF, pour les questions relatives à l'histoire)

fabien.paulus@unistra.fr (MEEF, pour les questions relatives à la géographie)

jean-francois.tavernier@espe.unistra.fr (MEEF, pour les questions relatives à l'enseignement didactique)

olivier.richard@unistra.fr (Agrégation)