Bourses, aides sociales et financières

Le coût d'une année universitaire est un poste important. Différents types de bourses et d'aides sociales et financières pourront, dans certaines conditions, vous soutenir, atténuer vos charges ou régler un problème.

Vous pouvez également financer partiellement vos études avec un job saisonnier ou à temps partiel. Le Service de la Vie Universitaire notamment, propose des offres de jobs étudiants à pourvoir à l'université.

Consulter la page  "Financer ses études"

Attention !

Le Dossier Social Etudiant (demande de bourse et de logement) pour l'année universitaire 2017-2018 doit être constitué entre le 15 janvier et le 31 mai 2017.

Toutes les informations sont disponibles sur le site du CROUS.

Responsable de la gestion des bourses à la Faculté des sciences historiques :

Emilie Remy

courriel : histoire-scol@unistra.fr

CONDITIONS D’ASSIDUITE AUX COURS ET PRESENCE AUX EXAMENS

L’étudiant bénéficiaire d’une bourse doit être inscrit et assidu aux cours, travaux pratiques ou dirigés et réaliser les stages obligatoires intégrés à la formation.

En ce qui concerne sa présence aux examens, le titulaire d’une bourse d’enseignement supérieur doit se présenter aux examens et concours correspondant à ses études.

Le non-respect de l’une des obligations précitées entraîne
le reversement des sommes indûment perçues
.