Informations scolarité

Accès libre à la salle informatique -salle 129 du PU

A compter du 15 novembre 2018, la faculté des Sciences historiques met à votre disposition en accès libre la salle informatique, salle 129, au Palais Universitaire.
Celle-ci sera ouverte jusqu'à la fin de l'année 2018 selon les horaires suivants :

Le mercredi de 14h00 à 18h00
Le jeudi de 14h00 à 18h00

L'accès se fera sur présentation de la carte d'étudiant à la personne chargée de la surveillance de la salle informatique et après avoir complété le cahier de présence de celle-ci.
En cas de forte demande, la priorité sera donnée aux étudiants de la faculté des Sciences historiques et prioritairement à ceux qui souhaitent se servir des outils spécifiques installés sur les postes de travail.

LES INSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES SONT CLOSES

Aucune dérogation ne sera accordée pour les ressortissants hors CEE ayant candidaté via Etudes en France !

Les inscriptions administratives sont maintenant closes !

Après votre inscription administrative, n'oubliez pas.....

  • de faire votre inscription pédagogique
    Rappel : l'inscription pédagogique est obligatoire pour pouvoir se présenter aux examens

  • de récupérer votre Pass Campus

    au Bureau accueil de la Faculté


Pass Campus - sticker 2018-2019

Les pass Campus et sticker 2018-2019 sont à récupérer  à l'accueil, Bureau 135

du Mardi au Vendredi 9h30-12h et du Lundi au Jeudi 14h-16h


IMPORTANT : La licence professionnelle guide-conférencier n'ouvrira pas en 2018/2019


Retrait des diplômes

Les diplômes de Licence, Maîtrise (Master 1), Master obtenus en 2017 sont disponibles auprès du
service de scolarité de la Faculté, Bureau 135.

Vous pouvez également demander leur envoi par courrier postal.

Consulter les modalités de retrait et d'envoi de diplômes


Nouveau service aux étudiants

Depuis la rentrée 2017/2018 vous devrez éditer vos justificatifs de scolarité (certificat de scolarité, attestation de paiement et situation comptable, attestation d’annulation d’inscription) à partir de votre ENT, rubrique Mon Dossier.

 


Transferts de dossiers (départ) : Quitus des bibliothèques de l'université et de la BNU

Pour les étudiants demandant un transfert de dossier vers un autre établissement, vous devez obtenir deux quitus :

* l'un des bibliothèques de l'université de Strasbourg
* l'autre de la Bibliothèque nationale et universitaire (BNU).

Pour les bibliothèques de l'université, la démarche est entièrement dématérialisée et se fait à l'adresse suivante :

https://bu.unistra.fr:443/.do?sysb=polo&cdArticle=SERVICES_QUITUS
Le quitus est valable pour l'ensemble des bibliothèques de l'université
de Strasbourg. Il n'est pas nécessaire pour vous de faire la
démarche bibliothèque par bibliothèque.

Pour la BNU, la demande est également possible en ligne à l'adresse :
http://www.bnu.fr/contacts/demande-de-quitus




Prévention du plagiat à l'Université de Strasbourg

 

Dans le cadre de la démarche de prévention et de détection du plagiat débutée en 2015, l’Université de Strasbourg met à disposition de ses enseignants-chercheurs le logiciel de détection de similitudes Compilatio.

 

Consulter le site info-plagiat.unistra.fr