Informations scolarité

Accès libre à la salle informatique -salle 129 du PU

La faculté des Sciences historiques met à votre disposition en accès libre la salle informatique, salle 129, au Palais Universitaire.
Celle-ci sera ouverte au 2nd semestre selon les horaires suivants :

Le mardi de 14h00 à 18h00
Le mercredi de 14h00 à 18h00


L'accès se fera sur présentation de la carte d'étudiant à la personne chargée de la surveillance de la salle informatique et après avoir complété le cahier de présence de celle-ci.

En cas de forte demande, la priorité sera donnée aux étudiants de la faculté des Sciences historiques et prioritairement à ceux qui souhaitent se servir des outils spécifiques installés sur les postes de travail.


Examens - 2ème semestre

Les calendriers des examens de licence - 2ème semestre sont en ligne, ici


EXAMENS DU SECOND SEMESTRE CHEVAUCHEMENTS D’EPREUVES

 LES ETUDIANTS SONT PRIES DE SIGNALER LES CHEVAUCHEMENTS D’EPREUVES

AUPRES DU SECRETARIAT JUSQU’AU 29 MARS 2019 DERNIER DELAI !

Attention !!  Aucune demande ne sera acceptée après cette date


Résultats du 1er semestre de licence

Les résultats des licences seront affichés et consultables depuis l'ENT aux dates suivantes :

  • Licence d'histoire  : Vendredi 01 mars
  • Licence d'histoire de l'art : Vendredi 01 mars
  • Licence d'archéologie :
  • Licence d'histoire et civilisation des mondes musulmans:


Après votre inscription administrative, n'oubliez pas.....

  • de faire votre inscription pédagogique
    Rappel : l'inscription pédagogique est obligatoire pour pouvoir se présenter aux examens

  • de récupérer votre Pass Campus

    au Bureau accueil de la Faculté


Pass Campus - sticker 2018-2019

Les pass Campus et sticker 2018-2019 sont à récupérer  à l'accueil, Bureau 135

du Mardi au Vendredi 9h30-12h et du Lundi au Jeudi 14h-16h


IMPORTANT : La licence professionnelle guide-conférencier ouvrira en 2019/2020

Retrait des diplômes

Les diplômes de Licence, Maîtrise (Master 1), Master obtenus en 2018 sont disponibles auprès du
service de scolarité de la Faculté, Bureau 135.

Vous pouvez également demander leur envoi par courrier postal.

Consulter les modalités de retrait et d'envoi de diplômes


Nouveau service aux étudiants

Depuis la rentrée 2017/2018 vous devrez éditer vos justificatifs de scolarité (certificat de scolarité, attestation de paiement et situation comptable, attestation d’annulation d’inscription) à partir de votre ENT, rubrique Mon Dossier.

 


Transferts de dossiers (départ) : Quitus des bibliothèques de l'université et de la BNU

Pour les étudiants demandant un transfert de dossier vers un autre établissement, vous devez obtenir deux quitus :

* l'un des bibliothèques de l'université de Strasbourg
* l'autre de la Bibliothèque nationale et universitaire (BNU).

Pour les bibliothèques de l'université, la démarche est entièrement dématérialisée et se fait à l'adresse suivante :

https://bu.unistra.fr:443/.do?sysb=polo&cdArticle=SERVICES_QUITUS
Le quitus est valable pour l'ensemble des bibliothèques de l'université
de Strasbourg. Il n'est pas nécessaire pour vous de faire la
démarche bibliothèque par bibliothèque.

Pour la BNU, la demande est également possible en ligne à l'adresse :
http://www.bnu.fr/contacts/demande-de-quitus


Prévention du plagiat à l'Université de Strasbourg

 

Dans le cadre de la démarche de prévention et de détection du plagiat débutée en 2015, l’Université de Strasbourg met à disposition de ses enseignants-chercheurs le logiciel de détection de similitudes Compilatio.

 

Consulter le site info-plagiat.unistra.fr