PPME Projet professionnel personnel L3 S5
Licence HistoireParcours Histoire
Description
Cet enseignement prépare une possible orientation vers les métiers de l’enseignement.
Notions fondamentales en didactique et en pédagogie :
- Enseigner et apprendre.
- Savoir passer d’un savoir savant à un savoir enseigné.
- La place des programmes scolaires et du Socle commun de connaissances, de compétences et de culture.
- Outils et démarches retenus par les enseignants.
Approche comparée (européenne et internationale) des systèmes d'éducation, de formation, des politiques éducatives, des identités enseignantes :
- Les grands modèles d'éducation et leurs systèmes.
- Les politiques d'éducation.
- Les enquêtes internationales.
- Les modèles d'écoles, d'enseignants et d'élèves.
Contacts
Responsable(s) de l'enseignement
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 0.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
épreuve écrite module 8 | SC | ET | 60 | 1.00 | ||
épreuve écrite module 9 | SC | ET | 120 | 1.00 |
Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve |
---|---|---|---|---|---|
Ecrit global sur l'UE | AC | ET | 120 | 1.00 |