UE 5 - Option - S1 - 1 ou 2 éléments au choix (6ects ou 2x3ects) (Faculté ou hors Faculté)
Master HistoireParcours Histoire et civilisations de l'Europe
Description
Le séminaire en option dépend essentiellement du projet propre à l'étudiant. Selon son projet et avec l'accord de son directeur de recherche et du responsable du master l'étudiant peut suivre un enseignement (6 ECTS) ou deux enseignements (3 et 3 ECTS). L'étudiant peut ainsi choisir de se renforcer dans les sciences auxiliaires, les langues anciennes et les LVE, en prenant deux enseignements de chacun 3 ECTS. Le choix lui est ouvert aussi en dehors de la discipline et de la Faculté des Sciences historiques.
Séminaires des masters d'archéologie, d'histoire des religions, des mondes musulmans...
Compétences visées
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
- Coefficient
- 2.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
Cf. les MECC de l'option choisie | CC | A | 2.00 |
Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve |
---|---|---|---|---|---|
Cf. les MECC de l'option choisie | CT | A | 2.00 |