Musée Michaelis

  • Athéna et Marsyas
  • Frontons du Temple d'Égine
  • Le Doryphore de Polyclète
  • Tyrannoctones

http://amam-strasbourg.org/

 

"Mon Musée des Moulages »

Depuis le mois de mars 2015, l’Association des Amis du Musée Adolf Michaelis (A.M.A.M.) oeuvre pour la promotion et la conservation des collections du Musée Adolf Michaelis (anciennement nommé Musée des moulages de l’Université de Strasbourg).

Cette mise en valeur passe par de nombreuses actions, dont l’inventaire de la collection de moulages, qui prendra la forme d’un travail collaboratif appelé "Mon Musée des Moulages ». Chaque étudiant volontaire pourra participer à l’inventaire de la collection en choisissant une œuvre et en en faisant la fiche scientifique, avec l’encadrement d’étudiants plus âgés, de doctorants ainsi que de professeurs. Un ensemble d’outils sera mis à disposition (bibliographie, inventaires anciens, base de données, etc.). 

C’est dans le cadre de ce projet que nous vous proposons d’effectuer un stage conventionné au sein de l’Association ou d’y participer bénévolement. Cet inventaire fait parti d’un projet encore plus ambitieux de mise en valeur des collections de l’Institut d’Archéologie Classique de l’Université de Strasbourg.