Inscription pédagogique

C’est l’inscription aux différents éléments de votre cursus. Elle est obligatoire et conditionne l'enregistrement de vos résultats aux examens, la validation des diplômes et le versement de votre bourse d'étude.

 

Fiche pédagogique
Les étudiants de L1, L2 et de L3 (1ères années, 2èmes années et 3èmes années de Licence) remplissent la fiche d'inscription pédagogique disponible ci-dessous, ou en libre service devant la scolarité  et la rapportent à la scolarité ou la déposent dans la boîte aux lettres devant la scolarité.

Contrat pédagogique
Ce dispositif permet aux étudiants n’ayant pas validé l’intégralité des UE de 1re ou de 2e année de commencer à suivre certains cours de l’année suivante.

La priorité reste néanmoins la validation des UE de l’année-plancher. A ce titre, les étudiants s’inscriront administrativement en 2019-2020 dans l’année non validée en 2018-2019, s’ils n’ont pas acquis au moins 24 crédits ECTS pour chaque semestre.

Si l'étudiant a obtenu 24 crédits ECTS pour chaque semestre, il peut s'inscrire en année supérieure avec une dette de 6 ECTS.

Validation d'acquis
Si venez d’une autre filière de l’université de Strasbourg
ou si vous venez d’une autre université vous avez déjà validé des UE pour le niveau de licence dans lequel vous entrez vous pouvez demander une validation d’acquis auprès du responsable.