Validation d'acquis

Validation d'acquis et « Intégration d'études »

Vous venez d’une autre filière de l’université de Strasbourg où vous avez déjà validé des UE pour le niveau de licence dans lequel vous entrez. Si certains de ces enseignements validés (langue, méthodologie du travail universitaire, UE professionnelle…) figurent dans le cursus de licence histoire, vous pouvez demander une validation d’acquis auprès du responsable.

Vous venez d’une autre université avec des validations partielles pour le niveau de licence dans lequel vous entrez. Vous pouvez de même solliciter une reconnaissance de certaines UE validées si elles correspondent au cursus d’histoire que vous allez suivre.

Si votre demande reçoit un avis favorable, l’UE est considérée comme acquise. Vous n’aurez pas à présenter les examens correspondants. Cette UE, neutralisée, est laissée de côté pour le calcul de la moyenne semestrielle et annuelle.

 

 

Pour demander une validation d'acquis, adressez-vous par mail au responsable des validations d'acquis de votre formation, en précisant le cursus antérieur et les UE que vous voudriez voir reconnaître. Il faudra joindre au courriel une copie des résultats (notes et ECTS acquis)

 

responsable des validations d'acquis licence histoire : Mme Laurence Buchholzer-Remy
responsable des validations d'acquis licence HC2M:
Mme Anne Sylvie Boisliveau
responsable des validations d'acquis licence histoire de l'art :
Mme Anne Corneloup
responsable des validations d'acquis licence d'archéologie:
Mme Anne Caroline Rendu-loisel

 

Dates limites de demande :

28 septembre au 1er semestre

31 janvier au 2nd semestre