UE 5 - Séminaire TRISTRA-L

Licence HistoireParcours Histoire (franco-allemand)

Credits6 crédits

Séminaire organisé sous forme de bloc sur 4 demi-journées, au début du mois de janvier à l'université de Strasbourg. Il réunit tous les étudiants du parcours d'histoire franco-allemand en licence histoire (TRISTRA-L) quelle que soit leur année de formation et leur lieu de formation du moment (Strasbourg ou Trèves). Une thématique différente est proposée chaque année.

Les étudiants travaillent en groupe et réalisent un travail préparatoire au séminaire, dont le fonctionnement répond en partie au principe de classe inversée. Ils s'expriment en langue allemande et en langue française au cours du séminaire.

Compétences requises

Allemand et français à un niveau B2 au moins ; autonomie ; engagement

Développement de compétences interculturelles ; connaissances historiques ; acquisition d'une méthodologie de l'enquête orale ou de l'interview ; aisance à l'oral dans deux langues

Disciplines