Nouveau Testament

Intitulé : Introduction à l’exégèse du Nouveau Testament
Descriptif : Le cours constituera une introduction méthodologique à l'exégèse du Nouveau Testament, en même temps qu'il donnera aux étudiantes et aux étudiants l'occasion de se familiariser, à partir d'un texte du livre des Actes des Apôtres, avec la pratique de l'exégèse proprement dite.

Éléments bliographiques :

• Nouveau Testament grec (Nestle-Aland, Novum Testamentum Graece, 28. reviederte Aflage, Stuttgart, Deutsche Bibelgesellschaft, 2012.
  • Concordance grecque du Nouveau Testament (Alfred Schmoller, Handkonkordanz zum griechischen Neuen Testament: Nach dem Text des Novum Testamentum Graece von Nestle-Aland und des Greek New Testament, Stuttgart, Deutsche Bibelgesellschaft, 2004.
  • Xavier Léon-Dufour, Dictionnaire du Nouveau Testament, Paris, Seuil (Livre de Vie), 1975.