UE 4 - Latin et langue médiévale - 1 élément de latin et 1 autre langue médiévale au choix

Master Mondes médiévauxParcours Études médiévales interdisciplinaires (MEMI)

Credits3 crédits

Le Master comportera une offre de formation en cinq langues médiévales : latin, grec, français, allemand et norrois. Une de ces langues, au libre choix de l’étudiant selon les besoins de sa recherche, entre dans le programme obligatoire du Master. La langue de choix devra être validée par la direction pédagogique, en fonction de sa pertinence pour le projet mémoire.

Compétences langagières suffisantes permettant l’accès aux sources primaires, de sorte que l’étudiant soit capable de comprendre et d’analyser des documents de la période médiévale.

Poursuivie pendant les trois premiers semestres du master, la formation est organisée en trois niveaux.
Dispensés en français, les cours sont néanmoins basés sur des textes en langue médiévale.